Les meilleurs terminaux de paiement pour VTC et Taxi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Un Véhicule de Transport avec Chauffeur, VTC, ou encore taxi VTC, est le descendant des « véhicules de remise » crées à l’apparition des carrosses aux 18e siècle. Il est par définition un véhicule avec chauffeur destiné au transport des personnes et mis à disposition sur réservation (ou non) !

terminaux de paiement vtc taxi

Pour être VTC il faut remplir un certain nombre de conditions et surtout être inscrit au Registre des VTC pour exercer son activité un vrai nomade, sans cesse sur la route. On pense parfois que seul le paiement en espèces est possible. Peu pratique et de tendance à être de moins en moins utilisé, les VTC sont aussi dans l’obligation de s’adapter ! Les terminaux de paiement sont désormais complètement adaptés pour ce type d’activité.

Comment obtenir un terminal de paiement pour un VTC ?

Si vous êtes VTC, vous êtes tout à fait en droit de vous équiper d’un terminal de paiement. Depuis le 1er octobre 2014, la Loi Thévenoud du Code des Transports impose aux chauffeurs d’accepter la carte bancaire et ce pour n’importante quel montant. Ils sont obligés d’être équipé d’un terminal de paiement (si ce n’est pas le cas, ils peuvent encourir à hauteur de 1 500€ d’amende).

Pour s’équiper, il est possible de passer par une banque classique ou bien un acteur spécialisé (découvrez notre article dédié « Où acheter un terminal de paiement »). Avant de passer à l’acte, comparez bien les différentes offres de divers prestataires. Faites vos calculs et pensez à minimiser vos frais. Smile and Pay propose une offre sans engagement et prône la transparence en ce qui concerne tous les frais.

Quant au choix du lecteur, votre besoin va grandement vous guider et vous faciliter la tâche : un terminal mobile !

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile pour un VTC et comment le choisir ?

Désormais, avec la démocratisation des systèmes de paiement (et ce grâce aux sociétés spécialisées), s’équiper d’un TPE ne dépend plus que des banques.

Facile de s’équiper, en tant que VTC vous verrez plusieurs avantages (en plus de l’obligation à respecter) à être équipé d’un terminal de paiement. La praticité est indéniable : vous pouvez répondre aux attentes de vos clients facilement et accroitre leur satisfaction et la qualité de votre service.

Certains modèles sont parfaitement adaptés à cette activité.

Vous devez choisir le modèle de votre TPE en fonction de certains critères, fonctions.
Comme dit précédemment, il doit obligatoirement être mobile (comme vous) ! Plusieurs modèles se démarquant du TPE traditionnel sont maintenant disponibles : les mPos. Ils sont idéaux pour une activité VTC. Il s’agit d’un petit lecteur de carte (qui peut tenir dans une poche, prend très peu de place dans la boite à gant du véhicule) qui fonctionne connecté en Bluetooth à votre téléphone portable et s’utilise avec une application mobile. Le terminal fonctionne grâce à la connexion 3G ou 4G de votre téléphone. Si vous vous trouver dans une zone blanche ou peu desservie, le TPE peinera à fonctionner. C’est un facteur important à prendre en compte avec ce type de modèle.

Vous pouvez également opter pour un TPE classique mobile : il fonctionne grâce à une carte SIM 3G ou 4G directement intégrée. Vous pouvez encaisser partout !

Attention : avec ces lecteurs, le problème de réseau se pose aussi. Si vous êtes dans une zone blanche ou mal desservie, vous pourrez rencontrer des difficultés d’utilisation.

Nous vous conseillons également de vous renseigner sur l’autonomie de la batterie du terminal : plus elle dure, mieux ce sera.

Très important pour vous également, en tant que VTC vous êtes amené à transporter des touristes et étrangers. Privilégiez une solution qui accepte les paiements American Express et les paiements mobiles tels qu’ApplePay, SamsungPay, Wechat Pay…)

Conclusion

Une solution complète pour faciliter votre quotidien et satisfaire tous vos clients, vous pouvez être certain que le terminal de carte bancaire vous apportera des avantages.

Chez SMILE&PAY, nous équipons de nombreux VTC. Nos solutions sont adaptées, particulièrement le terminal Pocket Smile +. Il fonctionne même en 3G !
Plus de détails ici : www.smileandpay.com
Une question ?
Contactez-nous au 01 83 81 82 95 ou par email sur support@smileandpay.com


Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin