Carte American Express : peut-on l’utiliser partout ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Assez peu courante en France, la carte American Express est une carte bancaire que l’on peut qualifier de haut de gamme. En effet, cette carte permet à ses détenteurs de bénéficier d’assurances supplémentaires, de partenariats personnalisés et d’une assistance. Elle est particulièrement courante aux États-Unis et commence à prendre de plus en plus en plus d’ampleur en France à mesure que le nombre de partenariats augmente.

Pourquoi la carte American Express n’est pas acceptée partout ?

Pour bien comprendre pourquoi la carte American Express n’est pas acceptée dans tous les commerces, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de cette carte et ce qu’elle implique pour le commerçant (mise en place, frais prélevés…). Tout d’abord, il faut savoir que pour pouvoir accepter les cartes American Express, il est nécessaire de prendre contact directement avec American Express ou de disposer d’un terminal de paiement électronique (TPE) qui accepte l’option monétique AMEX.

Les cartes American Express sont encore trop peu connues en France, ce qui fait que de nombreux commerçants ne connaissent même pas ces démarches et ne peuvent par conséquent l’accepter comme solution de paiement. Pour ceux qui auraient connaissance de la solution de paiement par carte American Express, ils n’ont pas forcément le temps d’effectuer les démarches pour la mise en place et l’acceptation, bien qu’elle devienne de plus en plus commune en France. Les démarches sont simples et rapides, il faut tout de même prendre le temps de les faire.

Quelle est la différence entre la carte American Express et les autres ?

La carte American Express ne peut pas être acceptée partout pour une bonne raison, elle est réservée aux personnes ayant un certain niveau de revenus. Cette carte est donc sélective pour ses clients devant justifier d’un bon niveau de vie pour pouvoir en profiter. Même la carte standard est soumise à un niveau de vie minimal, ce qui empêche « n’importe qui » de pouvoir la détenir.

carte american express fonctionnement et utilisation

Seulement, AMEX travaille principalement par partenariats. En d’autres mots, la sélection n’est pas réservée qu’aux clients mais aussi aux commerçants. En effet, les taux de commissions ne sont pas les mêmes en fonction des volumes de vente des commerçants. Il convient donc d’établir un partenariat pour tout négocier à moins que vous disposiez d’un TPE déjà équipé. Ces questions ont été négociées au préalable directement par votre fournisseur.

Plus les revenus sont élevés, plus les commissions chutent et plus le déploiement de la solution de paiement est avantageux. Avec American Express, vous avez l’assurance d’avoir des clients d’un certain standing,. Mais aussi des commerçants bien équipés si la carte est disponible dans leur commerce. Un échange gagnant-gagnant qui vise à effectuer un certain tri parmi les consommateurs et les commerçants afin de ne garder que les meilleurs (et qu’ils soient récompensés) !

Des conditions de revenus et de standing que l’on ne retrouve dans aucune autre offre de carte bancaire conventionnelle et qui constitue la principale différence entre la carte bancaire American Express et les autres cartes.

Smile&Pay : des terminaux de paiement qui acceptent l’AMEX

Si vous êtes à la recherche d’un TPE qui prend directement en charge la carte American Express, la solution Smile&Pay est faite pour vous. Un terminal qui s’adapte à votre activité et à vos conditions de travail via 3 formules distinctes pour vous apporter une solution fiable. De cette manière, les petits commerçants comme les plus développés peuvent disposer d’une solution qui leur convient sans pour autant mettre à mal les finances de leur entreprise. Le TPE est intuitif, très réactif et s’adapte à toutes les installations pour vous garantir une prise en charge de qualité de l’ensemble de vos transactions par carte bancaire.

Smile&Pay est une solution idéale pour les commerces qui souhaitent élargir leur activité, notamment en prenant en charge American Express. L’acceptation de la carte AMEX peut se révéler particulièrement avantageuse pour augmenter votre chiffre d’affaires (en plus de témoigner d’un bon niveau de revenus pour ses détenteurs – ils sont récompensés pour leurs achats).

Si vous avez besoin d’en apprendre plus sur les TPE Smile&Pay ou si vous avez besoin de conseils pour le déploiement de votre solution de paiement, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone, par email ou via notre chat en ligne ! Nous nous ferons une joie de vous accompagner dans vos démarches.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin