Quels sont les accessoires essentiels à avoir avec son TPE ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Lors de l’achat de votre terminal de paiement électronique, il y a des accessoires qui sont nécessaires voire essentiels. La majorité des terminaux de carte bancaire sont fournis avec un pack d’accessoires de base. Aussi, certains accessoires ou fonctionnalités supplémentaires pourraient vous être utiles à court ou long terme. Il en va de même pour la garantie de votre TPE ou encore de son entretien. Cela pourrait être déterminant dans le choix de votre appareil à carte bleue.

Voici un aperçu des accessoires pour TPE qui pourrait vous intéresser.

Batterie et base de chargement pour TPE fixe

Qui dit appareil électronique dit source d’énergie. Et en ce qui concerne les terminaux de paiements, on parle de batterie et de station ou base de chargement.

Le plus souvent, les accessoires pour recharger le matériel est fourni à l’achat. Et pour d’autres, il faudra penser à se procurer les annexes nécessaires.

Pour le bon fonctionnement de votre TPE, il vous faut, bien sûr, une batterie et, suivant votre utilisation, des batteries de secours. La batterie n’est pas toujours fournie avec l’appareil et il faut vérifier si elle fait partie du pack de départ ou non.

les accessoires essentiels pour un TPE

Ensuite, pour recharger ladite batterie il est nécessaire d’avoir une base de rechargement sur laquelle poser le TPE quand il n’est pas utilisé afin qu’il se recharge avant de servir à nouveau.

Garantie

Quand on parle d’accessoires pour TPE, on ne pense pas forcément à la garantie. Garantie relative à votre contrat (location ou achat de TPE) et garantie de votre appareil à carte. Le « satisfait ou remboursé » est célèbre mais pas toujours appliqué ou applicable. Ici, il faudra vérifier les conditions de votre contrat de vente ou de location de votre appareil.

Et pourtant, la garantie de votre matériel est pour le moins importante.

Là encore, une garantie peut être comprise dans le prix d’achat ou de location de votre appareil. Mais vous avez bien souvent la possibilité d’étendre cette garantie pour plus de tranquillité.

Encore une fois, pensez à vérifier les conditions de l’offre que vous aurez choisi. Il est important de savoir ce que la garantie couvre et s’il n’est pas utile de lui rajouter une extension. De plus, la garantie peut ne pas fonctionner si vous faites un usage ou un entretien déconseillé de votre terminal de paiement électronique (produits d’entretien corrosifs, accessoires non compatibles…).

Papier thermique et nettoyage lecteur

Dans la catégorie des accessoires TPE que l’on appelle « consommables », nous trouvons le papier thermique (pour imprimer les tickets de cartes bleues ou les tickets de caisse) et les produits d’entretien et d’hygiène de nos équipements.

Le papier pour tickets CB (facturette, reçu…) est utile pour fournir au client la preuve de l’achat et au commerçant pour garder une trace matérielle de la vente. Suivant le volume des transactions, il est utile et même essentiel de posséder un certain stock de ce papier pour ne pas être pris au dépourvu.

Les produits d’entretien spécifiques sont nécessaires pour le bon fonctionnement et la pérennité de vos appareils. Il n’est pas recommandé d’utiliser n’importe quel produit au risque d’endommager tout ou partie de votre TPE ou accessoires. Il existe des consommables d’entretien spécifiques pour ce type d’appareil. Les lingettes étant les plus rapides, les plus hygiéniques et les plus faciles à l’usage. Là encore, avoir un petit stock en prévision est bien utile.

Entretenir son TPE et posséder les bons accessoires est primordial pour son bon fonctionnement. En période de crise sanitaire cela est d’autant plus important de nettoyer le matériel entre chaque utilisation. D’où l’utilisation de lingettes à usage unique qui ont en plus l’avantage de procéder à une désinfection rapide et efficace. Des accessoires adaptés à l’utilisation de votre terminal de paiement vous assure une durée de vie plus longue de votre appareil ainsi que son bon fonctionnement. Il est déconseillé de se servir d’accessoires autres que ceux prévus et recommandés.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin