NORMANDIE : Aide numérique pour la digitalisation de votre activité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Introduction

Ce n’est une surprise pour personne, la peur initiée par le la crise sanitaire et la fermeture des commerces dits « non essentiels » a poussé massivement les français vers une consommation en ligne : réaliser ses achats directement sur internet. La consommation se numérise; les entreprises sont dans une réelle démarche de digitalisation de leur activité. 

Désormais, avoir une solution d’encaissement par carte bancaire et une solution de vente en ligne (e-commerce) semblent désormais inévitables pour continuer de vendre dans n’importe quelles circonstances et limiter les pertes. 

L’Etat et les différentes régions de France l’ont bien compris et ont alors développés et mis en place plusieurs initiatives : notamment les Chèques Numériques. Ces aides permettent aux TPE / PME françaises leur digitalisation et d’acquérir des équipements en outils numériques adéquats pour se lancer dans la vente en ligne. 

Découvrez également notre article sur les aides nationales disponible ici.

AIDE NUMERIQUE : Impulsion Transition Numérique

L’aide « Impulsion Transition Numérique », c’est quoi ?

Il s’agit d’une aide mise en place par l’AD Normandie pour accompagner les artisans et commerçants à mettre en place leur transition numérique / digitalisation pour développer leur activité. Bénéficiez-en avant le 31 décembre 2021.

Entreprises éligibles

TPE exerçants une activité de commerce de proximité et artisanat de détail et ayant un effectif inférieur à 10 personnes et dont le chiffre d’affaires ou le total du bilan annuel n’excède pas 2 millions d’€.

Dépenses éligibles

  • Dépenses d’ingénierie, de prestation intellectuelle, d’investissement non réglementaire
  • Exemple de dépenses éligibles : audit et diagnostic, site web, application mobile, développement ou intégration de pro-logiciels, solution e-commerces, certification, design de process de productions…
 

Montant de l’aide 

Cette subvention est fixée à 50% du taux du coût HT des dépenses éligibles. Sur 12 mois l’entreprise peut solliciter 2 aides à hauteur de 5 000€ maximum. L’aide sera versée en 1 seule fois. Le commerçant / restaurateur dispose d’un délai d’un an après l’attribution de l’aide pour mettre en place sa démarche de digitalisation.

 

Comment l’obtenir ?

Prenez contact dès maintenant avec l’Agence de Développement Normandie au 02 31 53 34 40.

Plus de détails ici ou ic

BONNE NOUVELLE : SMILE&PAY pris en charge ! 

L’Impulsion Transition Numérique est compatible avec nos solutions ! Equipez-vous d’un terminal de paiement pour accepter les paiements par carte bancaire de vos clients et mettez en place votre boutique en ligne pour démarrer le Click&Collect grâce à Click&Smile !

Plus de détails ici.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin