COVID 19 : Comment reprendre son activité après le confinement ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Aujourd’hui plus que jamais, plusieurs commerçants et structures commerciales cherchent les moyens de se remettre des retombées de la crise sanitaire. En effet la COVID 19 avec ses nombreuses séries de confinements et de mesures restrictives a énormément touché le secteur du commerce, du tourisme, de la restauration…

Reprendre les rênes de leurs activités avec plus de stabilité, telle est la préoccupation majeure des commerçants qui se sont vus contraints de suspendre leur activité durant des mois. Vous trouverez dans cet article de quoi rebondir des chutes de la COVID 19 et du confinement pour maintenir dorénavant une activité commerciale stable.

L’utilité des réseaux sociaux dans la réouverture des commerces

La communication est un aspect très important, voire essentiel pour la reprise et la bonne marche des activités après de longs mois de confinement. Il est tout d’abord nécessaire de prévenir l’ensemble de votre clientèle de la réouverture de votre commerce. L’une des meilleures méthodes à laquelle vous pouvez recourir est l’utilisation des réseaux sociaux. Sachant que l’affluence sur les réseaux sociaux s’est amplifiée de plus de 61 % durant la période de confinement, exploiter une telle tendance donne à coup sûr une optimisation sur la relance de votre activité.

Ainsi, construire une communauté de clients confiants pouvant témoigner de leur satisfaction implique que vous mettiez en confiance votre audience. Il faudra également prendre en compte le fait que votre clientèle à elle aussi connu les affres de la crise. Par conséquent, vous êtes appelé à le faire avec la plus grande subtilité possible pour ne pas frustrer ceux qui vous suivent.

covid reprise activite

 Cela implique d’avoir une idée très concise des informations que vous voudriez faire connaître à votre audience. Que ce soient vos offres, les avantages que vous proposez, les mesures que vous mettez en place aussi bien pour votre activité que pour la sécurité de la clientèle et vos propositions pour repousser les barrières du confinement… : tout doit être connu de votre audience.

Cela permet de les informer et de les rassurer. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à mettre en place des offres de « réouverture ». Votre clientèle ayant également souffert de cette crise, vous ne pourrez qu’augmenter votre satisfaction client, améliorer sans cesse votre image de marque et surtout réengager des clients potentiellement perdus

Mobilisation du réseau de proximité

Les barrières érigées par la COVID 19 ne facilitent pas les rapports de proximité. Néanmoins avoir une relation ou plus une affinité avec son entourage pour ce qui est de son activité reste indispensable. Qui de mieux pour partager vos informations et vos offres si ce n’est un proche satisfait. Directement ou non, votre entourage doit pouvoir recommander sans aucun doute et être convaincant sur ce que vous proposez. Vous pouvez faire de vos proches des influenceurs liés à votre activité, en leur offrant des bons de réduction et 100 % de satisfaction. C’est dans ce sens qu’il est ultra important d’entretenir une bonne interaction avec votre clientèle en vue de susciter la bouche à oreille dans votre intérêt. Surtout, ayez une oreille attentive à l’écoute de votre clientèle.

Ensuite, n’hésitez pas à repérer les clients insatisfaits pour rectifier le tir et éviter qu’ils vous fassent de la contre-publicité. Parallèlement faites de ceux qui sont satisfaits des ambassadeurs de vos produits.

Enfin, mettez vos clients au centre de tout, ce qui est en rapport avec votre activité en prenant soin d’avoir leur avis. Il est possible de leur soumettre un questionnaire de satisfaction, à la suite d’une visite ou d’un achat pour mesurer l’expérience vécue. Les rapports de proximité sont favorables dans le challenge de reprise d’activité après le confinement.

Le respect des nouvelles précautions sanitaire

Difficile de reprendre le cours de la vie en toute sérénité suite à l’épidémie de Covid-19 et les confinements. Il est important de prendre au sérieux les nouvelles mesures sanitaires. Le télétravail et l’usage propulsé d’internet qu’a favorisé le confinement révolutionnent presque tout dans notre quotidien.

Une panoplie de précautions hygiénique, restrictions des contacts physiques et de surcroît le confinement font que commerçants et clients n’ont vraiment pas d’autres choix que d’opter pour les opérations en ligne. Il est très pratique d’effectuer des commandes en ligne et de se faire livrer à domicile. Pour cela, optez absolument pour une solution fiable qui garanti la sécurité de paiement de vos clients et la vôtre !

La digitalisation de son activité professionnelle est devenue la priorité pour la plupart des commerçants. La crise donne des leçons à tirer : pouvoir continuer son activité n’importe quand, quoi qu’il advienne est désormais inévitable. Beaucoup d’entreprises offrent des solutions de paiement en ligne pour des besoins divers. Toutes ne peuvent prétendre de la même fiabilité.

Chez Smile&Pay, nos solutions de paiement en ligne sont sécurisées !
Startup française, nous proposons à la fois des solutions de paiement par carte bancaire en physique ou en ligne. Notre mission : rendre la vie quotidienne plus facile, que ce soit pour le commerçant ou pour son client.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin