Les meilleurs terminaux de paiement pour VTC et Taxi !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un véhicule de transport avec chauffeur, VTC, ou encore taxi VTC, est le descendant des « véhicules de remise » crées à l’apparition des carrosses aux 18e siècle. Il est par définition un véhicule avec chauffeur destiné au transport des personnes et mis à disposition sur réservation. Et étant nomade, toujours sur la route, la question se pose de savoir par quel moyen peut-il encaisser ses clients ? Le terminal de paiement semble être la solution toute trouvée.

terminaux de paiement vtc taxi

Pour être VTC il faut remplir un certain nombre de conditions et surtout être inscrit au registre des VTC pour prétendre exercer son activité. Mais comment l’obtenir ? Quels sont ses avantages pour cette profession ? Sur quels critères faut-il se baser pour le choisir ?

Comment obtenir un terminal de paiement pour un VTC ?

Un terminal de paiement ne peut s’obtenir qu’en tant que professionnel. Que vous vous le procuriez via votre banque ou une entreprise spécialisée, il faut justifier d’un numéro d’immatriculation pour l’obtenir.

Par ailleurs, vous pouvez vous équiper auprès de votre banque. Celle-ci a très certainement des offres à la location à vous proposer. Il vous faudra bien étudier les frais engendrés par un tel dispositif : prix de la location, commissions sur les transactions, commissions sur les cartes étrangères, maintenance…

Vous pouvez également faire appel à une société spécialisée dans la location/vente de terminal de paiement. Même en cas d’achat de votre appareil il y aura des frais dus sur les transactions, cela dépendra de votre contrat. Smile and Pay propose une offre sans engagement et prône la transparence en ce qui concerne tous les frais.

Qui dit journée sur la route dit solution mobile pour encaissements. Et c’est là qu’entre en jeu le terminal de paiement mobile. Le plus pratique pour les VTC. Mais quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile pour un VTC ?

Désormais, avec la démocratisation des systèmes de paiement (et ce grâce aux sociétés spécialisées), s’équiper d’un TPE ne dépend plus des banques. Bien sûr, les banques sont toujours nécessaires, mais elles ne sont plus les seules détentrices des moyens d’encaissements autonomes.

Vous avez le choix de l’achat ou de la location, auprès de votre banque ou d’une Fintech (société spécialisée). Le coût des TPE mobiles, connectés, est beaucoup plus accessible que leurs ancêtres d’il y a quelques années. Et ils ont surtout de nouvelles fonctionnalités plus performantes et sont plus faciles d’utilisation.

Avec ces nouveaux équipements, vous gagnez en autonomie et en tranquillité. Le plus souvent vous recevez votre matériel pré configuré selon vos attentes et besoins car définis lors de votre commande. Des offres sans engagement sont disponibles également. Ainsi, pas besoin de prendre rendez-vous en agence pour vous équiper et vous pouvez résilier à tout moment. On ne peut faire plus simple.

De plus, en dehors des aspects financiers, le côté pratique n’est pas à négligé non plus. Il vous faut un appareil pratique alliant différents avantages pour votre activité. Que faut-il prendre en compte pour l’utilisation d’un terminal de paiement ?

Quels sont les critères les plus importants pour choisir son TPE en tant que VTC ?

Au même titre que l’on choisit une voiture sur certains critères, il en va de même pour tout équipement venant s’ajouter à votre entreprise. Le terminal de paiement ne fait pas exception. Avant tout, comme vu précédemment, il faut estimer au plus près les coûts de votre terminal de paiement VTC. Et ensuite il faut se demander quels sont donc les critères, les fonctions que doit posséder votre TPE idéal :

  • Être mobile cela semble primordiale !
  • Il doit également être compact pour ne pas vous encombrer à outrance pendant votre journée de travail.
  • Avoir une connexion au réseau (Bluethooth, 3G, 4G, …), indispensable pour le bon déroulement de vos transactions.
  • Autonomie de réseau : il vous faut un appareil soit équipé d’une carte sim, soit pouvant se connecter à votre téléphone ou tablette.
  • Il doit avoir une autonomie de batterie suffisamment importante vous permettant de l’utiliser tout au long de la journée sans avoir à vous soucier de le recharger.
  • Il doit présenter une compatibilité étendue des possibilités de paiement (Visa, Mastercard, Google Pay, Apple Pay…), notamment pour les personnes payant avec des cartes étrangères.

Existe-t-il de réels inconvénients à un TPE mobile ? Le seul et le plus grand sera le coût de sa location sur le long terme. À cet égard, il est conseillé de procéder à son achat dès le départ bien que cela représente un budget non négligeable.

Donc, Il y a donc de nombreux avantages aussi bien financiers que pratiques de vous équiper d’un terminal de paiement mobile : des tarifs réduits (pour les offres accompagnant son achat), des offres flexibles sans engagement, des tarifs transparents, une adhésion rapide et simple, une facilité de mise en service et d’emploi, la tranquillité d’esprit…

Vous aimerez Aussi