[Témoignage] Le vin du château de Sauvage

07 juillet 2016 Témoignages

En ce début d'été, rien de mieux que de s'étendre dans l'herbe fraîchement coupée d'une vigne, un verre de vin tout droit sorti du fut (à consommer avec modération bien sûr). C'est dans ce cadre idyllique que nous retrouvons M. Dubourg et son exploitation viticole, le château de Sauvage. Avec naturel et sympathie, il s'est prêté au jeu des questions-réponses pour notre témoignage.

vignes lecteur de cartes bancaires 2

Bonjour, pourquoi avoir décidé de vous lancer dans une activité viticole ?

J'avais envie d'être indépendant et travailler dans un milieu naturel. C'est là d'où je viens. J'aime être en extérieur.

En quoi consiste votre activité au quotidien ?

Je suis un petit viticulteur, je travaille uniquement avec un apprenti et quelques saisonniers. On pourrait penser que mon boulot s'arrête aux travaux de la vigne mais pas du tout, il y a aussi beaucoup de tâches administratives. Je suis à la fois chef d'entreprise, ouvrier à la vigne, ouvrier de chai. Je gère également la comptabilité, le commercial et la communication. Mes journées ne se ressemblent pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

Que préférez-vous dans votre métier ?

J'aime travailler en totale autonomie. Mettre en pratique mes propres idées, mes propres initiatives, ne pas être bloqué par une chaîne hiérarchique, ce sont toutes ces choses qui font que j'adore ma liberté d'entrepreneur.

vignes lecteur de cartes

Ou vendez-vous vos produits?

Je vend aux cavistes, aux restaurants et aux particuliers directement depuis l'exploitation directement ou alors sur les salons et événements professionnels. J'ai également un site internet : www.chateaudesauvage.com

Quel est votre petit plus pour vous démarquer dans le secteur ?

Dans cette activité, le fait d'être un petit exploitant est déjà une façon de se distinguer. J'applique des méthodes de travail et façons de faire qui me sont très personnelles, comme le recours à une culture biologique, qui me tient à coeur.

Quelle est votre gamme de prix ?

Mes vins sont de type Graves. Il sont très fins et légers. La fourchette de prix est comprise entre 7 et 16 euros à peu près.

Pourquoi avez-vous besoin d'un lecteur de cartes pour votre activité ?

J'ai toujours eu besoin d'un lecteur lorsque je me déplace sur les salons en France ou à l'étranger. Les clients paient majoritairement en cartes bancaires sur place. Je passais par ma banque pour louer un appareil mais c'était beaucoup trop engageant compte tenu de l'utilisation que j'en avais. La location et donc les tarifs étaient proposés au mois alors que j'en avais besoin pour quelques jours seulement.

Parmi toutes les offres existantes, pourquoi avoir retenu Smile&Pay ?

J'ai entendu parler des offres de terminal de paiement mobile et j'ai étudié toutes les offres. J'ai choisi Smile&Pay, car c'est un appareil qui répond à tous mes besoins. Je n'ai pas besoin d'anticiper l'organisation d'un salon ou préparer la venue d'un client des semaines à l'avance. Quoi qu'il arrive, j'ai de quoi l'encaisser en CB, à tout moment.

vin de graves lecteur de cartes

Qu'est ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?

C'est très simple, j'ai la chance d'être au grand air. Alors les petites scènes de la vie naturelle comme regarder les nuages ou les abeilles butiner, observer les lièvres jouer etc... sont pour moi des petits moments de bonheur suspendus dans le temps. Et ça me fait du bien, ça me donne vraiment le smile.

Vous aussi, encaissez vos clients en toute simplicité avec votre lecteur de carte bancaire Smile&Pay.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française