[Témoignage] Success Story : Monsieur Perrette & Morvan Bois

20 octobre 2016 Témoignages

Il est souvent bien difficile pour un entrepreneur de sauter le pas et de se lancer. L’aventure est risquée, la route semée d’embûches… Beaucoup d’entrepreneurs ont l’idée mais n’arrivent pas à la concrétiser, oú se découragent avant d’y arriver. Pour vous redonner le Smile et vous montrer que ce n’est pas impossible, aujourd’hui nous avons décidé de mettre en avant un bel exemple de success story. Découvrez l’histoire de Monsieur Perrette et de sa société Morvan Bois, spécialisée dans le transport et le négoce de bois.


Photo-entete
 

Bonjour Monsieur Perrette. Quand avez-vous commencé l’aventure Morvan Bois ?

J’ai lancé MORVAN Exploitations en janvier 2013, avec à l’origine la seule activité de négoce de bois pour les professionnels. Le développement de la vente aux particuliers est apparu courant 2015. Nous faisons aussi transporteur pour le bois, avec un camion remorque équipé d’une grue. Depuis le 1er juillet de cette année mes trois activités sont regroupées sous le même nom : MORVAN BOIS « ENERGIE TRANSPORT NEGOCE ».

Morvan-Bois-Logo-ExeVecto

A quelle clientèle vous adressez-vous ?

Mon activité s’adresse aux particuliers et aux professionnels, avec tout de même une grande partie de mon activité générée par les commandes pros. Nous fournissons en matière première les professionnels pour leur permettre de produire la bûche traditionnelle; nous fournissons les particuliers en granulés de bois pour le chauffage.

Quels moyens publicitaires utilisez-vous pour vous faire connaitre ?

Je fais de la publicité aussi bien par le biais du web (site web, petites annonces en ligne, publicités sur les réseaux sociaux…) que par des supports papier type Magazine pour les professionnels et Magazines régionaux. Dans mon métier, une communication en ligne seule ne suffit pas.
Il est rassurant pour les professionnels de voir que j’apparais dans des magazines spécialisés. Pour pousser ces supports à écrire sur vous, vos premiers ambassadeurs sont vos clients. C’est pourquoi je cherche à créer une vraie relation de proximité avec eux.

Avez-vous un conseil à donner aux entrepreneurs qui nous lisent ?

Dans le contexte économique actuel, il peut paraître risqué de se lancer, mais si l’opportunité se présente il faut la saisir. C’est vraiment motivant et gratifiant de travailler à son compte. Si vous croyez vraiment en votre projet, il faut vous donner les moyens de le concrétiser. Si vous ne tentez rien, ne prenez aucun risque, vous ne pouvez pas vivre une aventure comme celle que j’ai la chance de vivre.

Dans quel cadre avez-vous besoin d’un lecteur de cartes bancaires nomade ?

Le fait d’avoir un lecteur nomade me permet d’encaisser par carte bancaire lors des livraisons. Ainsi, je suis payé de suite et je n’ai pas à courir après le règlement des factures. Quand je me suis renseigné auprès de ma banque, j’ai vu que ses offres n’étaient pas forcément adaptées à mon besoin. Lorsque j’ai démarré l’activité de vente et livraison de granulés bois pour les particuliers, je ne savais pas quelle proportion allaient représenter les paiements par carte bancaire. Les frais des terminaux classiques de banque me faisaient donc un peu peur. Mais ne pas pouvoir proposer cette solution de paiement à mes clients risquait de me poser problème...

 

lecteur
Pourquoi avoir opté pour notre lecteur Smile&Pay ?

J’avais dans un premier temps souscrit à une autre offre similaire à Smile&Pay, mais un peu plus onéreuse en frais et basée à l’étranger. Quand j’ai découvert qu’il existait une solution Française, je n’ai pas hésité, les conditions étaient plus avantageuses pour moi. En plus des commissions moins élevées, je préfère au quotidien avoir un support en France.

Qu'est-ce qui vous donne le Smile dans votre vie, en général ?

Ce qui me donne le Smile dans ma vie c’est d’abord ma famille. Même si je me donne à fond pour ma vie professionnelle, je garde en tête que la famille est une priorité ! J’apprécie aussi beaucoup partager des moments avec mes amis, souvent dans le sport (randonnée, moto, VTT…).
La gestion au quotidien de ma société me donne aussi le smile. J’aime être au contact d’interlocuteurs différents, que ça soit des professionnels ou des particuliers. J’aime mon métier et mon marché, je trouve que même si se lancer peut faire peur, le jeu en vaut largement la chandelle.

Vous aussi, encaissez vos clients en toute confiance avec votre lecteur de carte bancaire Smile&Pay.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française