[Témoignage] Libérez le Crudivore qui sommeille en vous !

12 mai 2017 Témoignages

Manger vite et bien, c'est possible ? C'est ce que nous propose Love Me Cru : le repère cru de la capitale !

Bonjour, pouvez-vous présenter brièvement votre activité ?

Love me cru est un restaurant de type « rapide » mais qui promeut la « slow food » ; c’est à dire la nourriture saine, bio et fraîche. De plus, la cuisine y est crue, végane et inventive. Tout ce qui est proposé (plats, desserts, jus et smoothies) permet à votre corps de se régénérer, de se vitaminer, de s’alcaliniser et de se reminaliser. Et à ce qu’il paraît c’est en plus délicieux !
smile love me cru

A quelle clientèle vous adressez-vous ?

À tout le monde bien sûr ! Certains de mes clients ont compris très vite l’intérêt de venir régulièrement se faire plaisir tout en faisant du bien à leur corps. Mais le but de Love me cru, c’est de démocratiser un maximum l’alimentation vivante. C’est pourquoi j’ai fait le choix de pratiquer des prix très abordables au regard des matières utilisées qui sont de grande qualité et à haute teneur nutritive.

Comment avez-vous découvert ce type de cuisine ?

C’était il y a bientôt trois ans, lorsque j’ai fait le constat que ma santé n’était plus optimale et que mon corps semblait porter des lourdeurs inutiles (je pesais 12 kg de plus par exemple). Un ami m’a converti au cru du jour au lendemain en me faisant découvrir les joies et les bienfaits des jus de légumes pressés à froid. Et depuis, c’est avec une créativité sans bornes que je compose des mets et des jus toujours plus revitalisants et délicieux !

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

Plonger comme je l’ai fait dans l’alimentation vivante m’a fait voir la lumière (et je ne grossis vraiment pas le trait). Très rapidement, mon quotidien s’est transformé (préparation de jus et de salades, reprise du sport avec une énergie débordante, moral redevenu extrêmement positif entre autres). Rapidement, l’élaboration de jus et de mets a pris une place prépondérante dans ce quotidien. Comme je voulais en faire profiter la famille, puis les amis, très vite une évidence m’est apparue : il fallait que j’ouvre un petit resto pour en faire profiter au plus grand nombre. C’était début 2016 ; et moins d’un an plus tard le restaurant ouvrait ses portes !

comptoir love me cru
Pourriez-vous vous passer d'un terminal de paiement pour votre activité aujourd'hui ?

Évidemment non bien sûr ! Le paiement par carte représente à peu près la moitié — souvent plus même — de mes encaissements. À l’heure de la dématérialisation, il est essentiel de proposer cette option. Un client partant retirer de l’argent en DAB est un client qui potentiellement ne repassera pas.

Parmi toutes les offres existantes, pourquoi avoir retenu Smile&Pay ?

Plusieurs raisons. D’abord, ne pas être tributaire des solutions proposées par ma banque (vis-à-vis de laquelle je le suis déjà suffisamment).
Mais aussi et surtout parce qu’il me fallait un système fiable, simple, léger et mobile. Je participe de temps en temps à des salons qui peuvent se dérouler partout en France, et c’est toujours un régal de transporter mon petit terminal de paiement avec moi et de permettre le règlement par carte où que je sois. Dernier critère et non des moindres : Smile&Pay est une startup FRANÇAISE : Cocorico !

Quels sont vos projets pour la suite et comment vous trouver ?

Je déborde d’idées malgré le manque de temps ! J’ai très envie d’animer des conférences et des débats autour de l’alimentation mais aussi du bien-être en général avec des intervenants spécialisés, et ce dans un avenir proche. Je voudrais aussi proposer des ateliers de crusine (de la cuisine crue donc) pour continuer la démocratisation de cet art. Enfin, j’aimerais organiser des petites sessions sportives pour faire découvrir le « parkour », sport que je pratique depuis ma prise de conscience alimentaire et qui permet de renouer avec l’agilité et la maîtrise de son corps par des petits exercices (parfois plutôt physiques) au travers du mobilier urbain à disposition.

Qu'est-ce qui vous donne le Smile dans votre vie, en général ?

Pour conclure et pour faire simple, le cru m’a redonné le gros smile ; intérieur et extérieur. Et depuis l’ouverture de mon restaurant, c’est incroyable ce que mes clients et leur smile me nourrissent tous les jours ; bien plus que les repas que je leur sers !

Vous aussi, quelle que soit votre activité, encaissez vos clients partout, tout le temps avec nos lecteurs de cartes bancaires. Pour vous inscrire c'est par ici.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française