[Témoignage] Séance d’hypnothérapie

28 juillet 2016 Témoignages

Il y a des moments dans la vie où l'on peut être plus fatigué, stressé ou vulnérable. Il y aussi des moments ou l'on a envie de vider son sac tout simplement. Pour toutes ces raisons et parce qu'il est toujours prêt à trouver les bonnes méthodes pour aider les gens à aller mieux, le cabinet de Monsieur Barbey est toujours ouvert. Pour la consultation c'est par ici!


Bonjour, en quoi consiste le métier d'hypnothérapeute ?

Je me définis comme un thérapeute psycho-corporel. En d'autres termes, mes séances sont un mélange de travail de l'esprit et du corps. Cette pratique englobe beaucoup de travail d'hypnose. Je reçois en séance individuelle des adultes ou des ados. Mon objectif est de leur proposer des axes de libération en fonction des maux qu'ils expriment. Cela peut passer par une thérapie verbale, de la relaxation etc...

hypnothérapeute paiement



Comment vous est venue l'envie de vous lancer dans cette activité?

J'ai travaillé pendant 15 ans dans le monde de la finance. En 2005, j'ai moi-même eu recours à un hypnothérapeute. J'ai trouvé ça extraordinaire. Je m'y suis intéressé, passionné, puis je me suis formé. J'ai vraiment lancé mon activité en 2014.


A qui s'adressent vos séances ?

Aujourd'hui, je m'adresse essentiellement à des particuliers qui sont en quête, ont le désir d'évoluer. Je propose également de la formation continue aux entreprises. Cela se passe en groupe. Il s'agit de mettre en place des solutions d'aide au développement personnel ou de compétences, de gestion des performances ou de stress... Les cas de figure peuvent être très variés.


Selon vous, quelles sont les qualités essentielles pour exercer ce métier ?

C'est un métier qui est très simple en soi mais qui demande beaucoup d'exigence. Il ne faut jamais oublier que ce sont les autres qui sont au coeur de ce métier. Donc il y a toujours la volonté de se perfectionner pour avoir un niveau de compétences qui reste optimal. Cela passe par la formation mais également la remise en question permanente. Ne pas considérer ses connaissances pour acquises, c'est la base. Et aimer les gens aussi, c'est important.


Est-ce un secteur qui a de l'avenir selon-vous ?

C'est un secteur qui est en pleine mutation. Aujourd'hui les gens veulent de plus en plus être acteurs de leurs thérapies. Ils ont besoin d'un thérapeute qui est actif, pas simplement là pour les écouter. C'est le guide qui les accompagne pour gravir la montagne, en quelque sorte. Au delà d'une simple consultation, c'est surtout l'expérience, le partage et l'échange qui vont être importants.
L'autre aspect novateur est la diversité des méthodes qui leur sont proposées. Mes clients recherchent un accompagnement global, qui n'est plus focalisé uniquement sur le corps ou sur le mental. Et ce mélange des genres est selon moi l'avenir de la thérapie en général.


Pourriez-vous vous passer d'un terminal de paiement pour votre activité aujourd'hui ?

J'ai adhéré au lecteur de cartes bancaires car j'étais extrêmement sollicité par ma patientèle. Il est vrai que les psychologues considèrent souvent le chèque ou les espèces comme le moyen de paiement privilégié. En suivant ce principe, j'étais un peu déconnecté de la réalité des clients de mon cabinet. J'ai fait le choix de la praticité. Et finalement ça me réussit plutôt bien!

hypnothérapeute paiement

Parmi toutes les offres existantes, pourquoi avoir retenu Smile&Pay ?

Je ne voulais pas d'un appareil qui me fasse penser à la grande surface. De par mon activité, j'établis un rapport de confiance, plus intimiste avec ma clientèle. Le terminal de paiement Smile&Pay me permet de retrouver cet aspect là. Le rapport au paiement est plus personnalisé. De plus, le petit boîtier intrigue toujours au début et ça crée une petite discussion. Ca se passe très bien.

Qu'est ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?

J'aime me satisfaire des petites choses que la vie nous offre : passer du temps avec mes enfants, respirer, regarder une fleur éclore. Et voir mes patients s'épanouir. Toutes ces choses me donnent le smile, oui!

Vous aussi, encaissez vos clients en toute confiance avec votre lecteur de carte bancaire Smile&Pay.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française