[Témoignage] Focus sur Home Photo

15 avril 2016 Témoignages

Aujourd'hui, plus d'un Français sur deux est équipé d'un smartphone. A priori une personne sur deux au moins, a la possibilité de prendre une photo quand il le souhaite. Oui mais... Il y a faire des photos et savoir faire des photos. C'est une petite subtilité qui prend tout son sens lorsque l'on voit la qualité du travail réalisé. Car effectivement, la photographie, plus qu'un hobby, c'est un vrai métier. Cette semaine, lumière sur M.Cleuziou et son Home Photo!

Bonjour, pour commencer qu'est ce qui vous plaît dans le fait d'être entrepreneur?

Il y a tout un tas de raisons. Le fait de pouvoir travailler à l’heure que l’on souhaite, de ne pas avoir la pression du patron, puisque je suis mon propre patron.
Le fait de pouvoir gérer tout, tout seul en fait.

photographe

Quel est est le concept de Home Photo ?

Je suis photographe et je me déplace avec mon studio mobile chez mes clients pour réaliser tous types de prestations photos.

Comment vous est venue l'idée de vous lancer dans la photographie?

Je suis un passionné de photographie depuis mon adolescence. Lorsque j’ai quitté l’école à l’âge de 18 ans, je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur. J’ai toujours voulu être indépendant et travailler à mon compte.

Quelles sont les prestations que vous proposez ?

Je propose de réaliser des photos pour tous types d'événements: grossesse, mariage, naissance, portrait de famille. Les séances photo peuvent être en extérieur ou en intérieur, version shooting ou plus improvisé. En plus de cela, je dispose d'un matériel qui me permet de faire du développement ou des retouches de photo anciennes abîmées. Je fais également de la vente d'accessoires, sur demande.

Pourquoi exercez-vous à domicile ?

Je ne possède pas de local commercial. J'ai donc choisi d'installer mon bureau à mon propre domicile, pour le moment. C’est la raison pour laquelle j'ai axé mon offre sur le service à domicile pour mes clients.

Comment voyez-vous l'évolution de votre activité?

J'aimerais avoir un point de vente afin de pouvoir accueillir mes clients sur place. Et par la suite, recruter du personnel, pourquoi pas.

Pourquoi avoir décidé d'utiliser un terminal de paiement ?

Je trouve le fait de pouvoir encaisser les clients par cartes moderne et vendeur.
De plus, cela m'offre un moyen de paiement supplémentaire à proposer à mes clients. Cela m' apporte aussi une petite touche en plus pour me démarquer.
TPE photographe

Et pourquoi avoir opté pour Smile&Pay ?

J’ai choisi Smile&Pay parce que le boitier est beaucoup plus attractif. Je trouve que l'appareil fait plus professionnel et le design des touches et de l'écran me semble plus cohérent comparé à vos concurrents.

Comment peut-on faire appel à vous?

Vous pouvez me contacter en passant par ma page Facebook: Home Photo Concarneau ou via mon site internet
www.home-photo.fr

Qu'est ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?

Ce qui me donne le smile, c'est le fait d’être indépendant, d'avoir la liberté de travailler de chez moi. Personne n'est sur mon dos à me dire ce que je dois faire. C'est un luxe. Et puis, j'aime ce que je fais, tout simplement!

Si vous souhaitez vous aussi commander votre lecteur Smile&Pay, vous pouvez vous inscrire directement depuis ce lien: Commander mon lecteur

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française