[Témoignage] First Billard, un havre de jeu à Montélimar

21 juillet 2016 Témoignages

Un billard mais pas n'importe lequel, place au First Billard! Ce haut lieu du divertissement Montilien a su devenir rapidement incontournable dans la vie nocturne de la ville. Un cadre accueillant et haut en couleur porté par l'ingénieux M. Ben Lahbib et son énergie communicative. Let's play!


billard 1

Bonjour, pouvez-vous nous parler de First Billard ?

Il s'agit d'une salle de billard destinée aux jeunes et aux moins jeunes aussi. C'est un lieu phare sur Montélimar, fréquenté par une clientèle très diverse.


D'où vient le nom de votre société ?

J'ai découvert un billard de ce type lors d'un voyage au Maroc. J'ai adoré l'ambiance qui y régnait et j'ai eu envie de l'importer dans ma ville. Du coup, j'ai conservé le nom d'origine, comme un hommage.


Pourquoi avoir choisi d'évoluer dans l'univers du jeu ?

Tout cet univers me plaît beaucoup; que ce soit le côté convivial de se retrouver autour d'une table de jeu ou l'aspect divertissant. En parallèle, il faut être très attentif voire stratège. Ce mélange de sensations rend le temps passé ici unique.


billard 2


Est-ce un secteur qui a de l'avenir selon-vous ?

Oui, je pense que c'est un secteur qui a de l'avenir de manière générale et encore plus dans les petites villes. Beaucoup se contentent souvent de proposer des clubs dansants comme lieux de convivialité. La salle de jeu est une bonne alternative.


Qu'est-ce qui vous plaît dans l'entreprenariat ?

J'aime le challenge. Le fait de devoir être toujours plus novateur me permet de me dépasser. J'ai toujours cette envie de proposer des événements originaux à mes clients pour leur faire plaisir et les surprendre parfois.


Pourriez-vous vous passer d'un terminal de paiement pour votre activité aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je ne pourrais pas du tout me passer d'un lecteur de cartes car c'est nécessaire, surtout à l'heure actuelle où tout le monde est équipé d'une CB. Je ne peux pas me permettre de refuser des ventes pour ce motif.

Parmi toutes les offres existantes, pourquoi avoir retenu Smile&Pay ?

Lorsqu'on est entrepreneur, les banques ne nous suivent pas forcément. C'est une vraie chance d'avoir des sociétés comme Smile&Pay qui acceptent d'être à nos côtés et nous suivre, dès nos débuts. Et d'un point de vue financier c'est d'autant plus intéressant qu'il n'y pas d'engagement qui nous plombe alors qu'on commence à peine. Enfin, j'aime beaucoup l'accueil et la disponibilité du personnel.


Billard client


Quels sont les projets de First Billard pour la suite ?

J'aimerais continuer à développer First Billard tranquillement, à mon rythme. Je suis tellement actif qu'on en oublie parfois que ça ne fait qu'un an que j'ai ouvert! Mais ça prouve aussi que j'ai eu raison de me faire confiance. Je vais continuer sur cette voie.


Qu'est ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?

Mon mode de vie est très simple: je vis au jour le jour sans me prendre au sérieux. Je suis très spontané et je n'ai pas envie de changer, malgré les objectifs que je me fixe. J'aime faire du bien autour de moi, donner le sourire aux autres. Ce sont ces choses qui me donnent le smile.

Vous aussi, encaissez vos clients de façon ludique avec votre lecteur de carte bancaire Smile&Pay.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française