[Témoignage] Confit&do : dites oui aux confits !

19 mai 2017 Témoignages

Rien de tel qu'un soupçon de confit pour rehausser le goût de n'importe quel plat. Et dans ce domaine, Confit&Do excelle. Autour d'une viande, d'un poisson ou même d'un plateau de fromage, ils vous accompagneront partout. Le RDV est pris pour savoir qui se cache derrière cette jeune entreprise qui monte !


panier de confits Confit&Do

Bonjour ! Pour commencer pourriez-vous nous révéler ce qui vous plaît dans le fait d'être entrepreneure ?


Être entrepreneure me permet de mettre en œuvre mes envies, mes idées et ainsi de pouvoir m’adapter à ma clientèle. Le challenge pour un entrepreneur est de développer son activité, ce qui nécessite de toujours être à l’écoute et se remettre en question.


Quel est le concept de Confit&Do ?


Confit&Do crée des confits de plantes aromatiques et d’épices afin d’agrémenter aussi bien les plats que des plateaux de fromages. J’ai toujours aimé faire des expériences culinaires et cela m’a orientée vers ce secteur.


Pourquoi le choix du naturel ?


Le choix du naturel sur les confits me parait une évidence. Quand nous parlons de romarin, de thym, de lavande et autres plantes aromatiques, il est clair que nous souhaitons en bouche une saveur authentique et naturelle. Cela fait une réelle différence !


Comment sont fabriqués vos produits ?


Les confits sont élaborés avec des plantes aromatiques de producteurs locaux ainsi que des épices. Nous proposons une gamme de confits d’aromates aux saveurs délicates telle que la verveine, le basilic, l’estragon, le romarin, le thym, la lavande. Nous offrons également des saveurs avec des notes plus marquées et originales telles que le gingembre, l’ail, le piment ou encore le wasabi.


Votre petit chouchou (parmi vos produits)


Mes petits préférés restent le romarin, qui est divin avec le fromage, et le gingembre pour les poissons.


Stand Marché Confit&Do

Pourquoi avoir décidé d'utiliser un terminal de paiement ?


Opter pour un terminal de paiement devenait une obligation car j’encaissais de plus en plus de chèques, et peu d’espèces. Cependant, cela semblait être une solution très coûteuse pour une petite structure comme la mienne.


Et pourquoi avoir opté pour Smile&Pay ?


Mon choix s’est orienté sur Smile&Pay pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord le fait que Smile&Pay est une société française. J’ai également apprécié la disponibilité téléphonique du service client. Enfin le coût de l’appareil a été déterminant. Le lecteur de carte m’a permis de booster mes ventes.

Aujourd'hui, je n’ai plus aucune vente par carte bancaire loupée !


Confit&Do accepte la carte bleue grâce à Smile&Pay

Quels sont vos projets pour l'avenir et où peut-on vous retrouver ?


Mes projets futurs seraient de développer l’implantation des confits sur une zone plus large que la région PACA et la mise en place de nouveaux produits tels que le topping de fruits. Confit&do est présente sur les marchés du Vaucluse ainsi que sur notre site internet !


Enfin, qu'est-ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?


Le soleil de Provence me donne le smile. :)

Comme Confit&Do, encaissez vos clients très simplement avec nos lecteurs de cartes bancaires ! Pour vous inscrire c'est par ici.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française