[Témoignage] Chez Adé, comme à la maison

07 juillet 2017 Témoignages

Un petit coin de paradis : un surnom bien trouvé pour la charmante maison d'hôtes Chez Adé. Située sur la belle île de Guadeloupe, la demeure est un véritable havre de paix qui fait le bonheur des chanceux qui y font une halte. Mme Dick, la propriétaire nous ouvre ses portes et nous accueille comme à la maison !


Témoignage Smile&Pay Chez Adé

Bonjour, pouvez-vous présenter rapidement votre parcours et nous expliquer pourquoi vous avez décidé d'ouvrir une maison d’hôte ?


Après des vacances en Guadeloupe en 1986, mon mari et moi avons eu un coup de cœur. Nous donc choisi d’y retourner pour y vivre. Rapidement, nous avons souhaité partager notre cadre de vie paradisiaque avec des personnes qui viennent du monde entier visiter la Guadeloupe, pour leur faire découvrir et aimer l’île autant que nous.


Quels sont les services que vous proposez ?


En tant que maison d’hôtes, Chez Adé, nous avons deux chambres à disposition pour accueillir notre clientèle. La demeure est calme et donne sur la campagne et la montagne environnante. Nous proposons également un service de tables d’hôtes composées de délicieuses spécialités créoles, trois fois par semaine.


Qu'est-ce qui vous plaît dans l'entrepreneuriat ?


Ce que j'aime le plus, c’est le fait de recevoir ! De plus, je travaille de chez moi. Je suis toute la journée dans mon élément et complètement autonome. C’est un luxe.


Est-ce un secteur qui a de l'avenir selon-vous ?


Oui, c’est un secteur en plein développement. Les gens se tournent de plus en plus vers les maisons d’hôtes plutôt que dans les hôtels. Dans mon cas, la commune du Gosier est l'une des principales stations touristiques de la Guadeloupe et devient la nouvelle destination de choix des touristes ou des habitués. Elle a su se développer tout en gardant le charme et la rusticité qui définit la Guadeloupe. Je pense que nous avons encore de belles années devant nous.


Chambre d'hôtes Chez Adé

Qui sont vos clients ?


J’ai des clients de tous âges. Il y a souvent des personnes en déplacement d’affaire car la maison dispose de tous les éléments nécessaires pour leur permettre de travailler. Nous recevons aussi des familles, des groupes d’amis etc… La maison d’hôtes Chez Adé étant très bien placée, c’est l’idéal pour se déplacer et visiter les alentours.


Où pouvons-nous retrouver la maison d'hôtes Chez Adé ?


Nous sommes référencés sur les sites spécialisés généralement. J’ai également crée une page Facebook pour les Chambres d'hôtes Chez Adé !


Pourquoi avoir décidé d'utiliser un terminal de paiement ?


Nous recevons beaucoup de touristes étrangers qui n’ont pas du tout la culture du chèque. Et ce n’est pas tout le temps possible de se déplacer avec beaucoup d’espèces. La carte bancaire est une solution beaucoup plus pratique. Et c’est un confort de plus à offrir aux clients.


Et pourquoi avoir opté pour Smile&Pay ?


J’ai fait une étude de marché et Smile&Pay nous est apparu comme l’acteur le moins cher sur le marché. De plus, le produit est très fiable et les commissions sont raisonnables par rapport à notre utilisation.


Terminal de paiement Smile&Pay Chambre d'hôtes

Enfin, qu'est-ce qui vous donne le "smile" dans votre vie, en général ?


J’aime le fait d’être entourée de gens autour de moi, ça me rend heureuse !

Comme Chez Adé, offrez un service optimal à vos clients en proposant un lecteur de cartes bancaires. Pour vous inscrire c'est par ici.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française