[Témoignage] BananaBijoux, les bracelets du soleil

14 avril 2017 Témoignages

La vie est souvent plus douce au soleil. La fondatrice de la marque BananaBijoux basée en Martinique nous confirme cette théorie. Elle nous présente ses collections de bijoux tout en finesse, au détour d'une plage de sable fin et d'une eau chauffée à 28 degrés.


Bonjour, pour commencer qu'est-ce qui vous plaît dans le fait d'être entrepreneure ?

Ce qui me plaît dans le fait d'être entrepreneure est de gérer mon temps comme je l'entends, de ne pas avoir de patron, et de créer mon propre salaire. Pour se lancer, il faut, à mon avis, avoir les qualités suivantes : être perfectionniste, avoir un peu d'argent de côté, et surtout se remettre tout le temps en question.

2


Comment est né le concept de BananaBijoux ?​

J'ai toujours aimé bricoler et travailler de mes mains. En 1999 j'ai commencé à fabriquer des bijoux et à les vendre sur les plages de Martinique, où je réside depuis 1998. Ça à tout de suite bien marché et surtout ça m'a tout de suite plu... Cela fait 18 ans que ça dure!

Où puisez-vous votre inspiration ?​

Je puise l'inspiration dans ma tête surtout. Les meilleures idées me viennent la nuit. D'autres me viennent aussi de mes clientes qui sont de vraies sources d'inspiration, et qui sont ravies de participer à la création d'un nouveau modèle.

4

Comment les gens perçoivent-ils votre marque, en général ? ​

Mes clientes sont très fidèles. Certaines me suivent depuis mes débuts. Ce qu'elles apprécient le plus chez BananaBijoux est tout d'abord la beauté des créations et leur coté très pratique. Mais le véritable plus est le fait de proposer une garantie sur les cordons des bijoux.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur votre parcours ? ​

Ma boutique sur la plage est unique est son genre ; elle a été créée et fabriquée par mon compagnon et a un énorme succès sur la plage. Et encore + depuis que j'y ai accroché mon étiquette Smile&Pay!

Pourquoi avoir décidé d'utiliser un terminal de paiement? ​

Accepter la CB quand je vends sur la plage est un véritable atout, surtout que je travaille sur une plage sur laquelle il n'y a pas de distributeur à moins de 3 km. C'est très simple, depuis que j'utilise un terminal de paiement, mon chiffre d'affaire a doublé. Si je n'avais qu'un regret à avoir c'est de ne pas l'avoir pris plus tôt...


bananabijoux1


Et pourquoi avoir opté pour Smile&Pay ? ​

J'ai opté pour Smile&Pay pour 3 raisons. La taille de l'appareil tout d'abord car étant ambulante, je préfère me déplacer « léger ». J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ai pas de location d'appareil : comme mon travail sur la plage est saisonnier, je n'avais pas envie de payer une location toute l'année. De plus je fais la chasse à toutes sortes de frais fixes, donc le principe de payer uniquement sur les encaissements me convient très bien. Enfin, l'argument d'un vrai service client basé en France a véritablement été l'élément déclencheur.


Où peut-on vous trouver ? ​

On peut me trouver sur la plage du Club Med en Martinique, de novembre à avril, tous les lundis, jeudis et vendredis. J'ai aussi des points de vente et une boutique en ligne : www.bananabijoux.fr.

Qu'est-ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?​ ​

Ce qui me donne le smile dans ma vie est avant tout mes enfants. Mais la réussite de ma petite entreprise est aussi très gratifiante :)


Vous aussi, encaissez partout, même sur la plage, avec nos lecteurs de cartes bancaires. Pour vous inscrire c'est par ici.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française