[Témoignage] Du bio et du bon à la Moncaubette

11 juin 2016 Témoignages

A la ville ou à la ferme, une seule et même vocation unit ce couple de passionné: celle d'une agriculture bio, saine et respectueuse de l'environnement. Avec l'EARL de la Moncaubette, c'est chose faite. Pour notre plus grand plaisir, et celui de nos papilles.

maraicher vente de légumes

Qui se cache derrière l'EARL de la Moncaubette?

Nous sommes un couple d'agriculteurs spécialisé dans la culture des fruits, légumes et céréales bios. Pour la petite anecdote, nous sommes situés à Clairac, qui est le berceau d'origine du pruneau d'Agen que nous cultivons également.

A quelle clientèle vous adressez-vous?

Nous vendons directement aux particuliers sur les marchés ou à domicile, depuis notre ferme. Nous travaillons également avec des structures qui s'occupent de revendre aux magasins bio.

Depuis combien de temps exercez-vous?

Monsieur est agriculteur depuis toujours, nous avons repris la ferme familiale. Mais c'est en 2010 que nous nous sommes lancés dans la spécialisation bio. Nous avions la volonté de le faire depuis longtemps car le respect de la nature est un vrai mode de vie pour nous.

Vente de fruits et legumes sur le marché


Qu'est ce qui vous plaît dans votre activité ?

J'aime particulièrement le fait de travailler à notre façon. Au départ, nous travaillions avec des grossistes qui nous imposaient leurs prix, leurs produits etc... Nous avons arrêté car nous préférons avoir la main sur ce que nous produisons.

Faites vous de la publicité ? Si oui, par quel biais ?

En 2013, nous avons eu un bon coup de projecteur lorsque nous sommes passés au JT de 20h sur TF1. Cela nous a permis de mettre en avant notre savoir-faire.
Nous utilisons beaucoup le bouche à oreille grâce à notre présence sur les marchés. Nous sommes également actifs sur Internet grâce à notre site: www.earl-delamoncaubette.com , notre page Facebook ou les gros sites spécialisés qui nous référencent.

Pourquoi avoir décidé d'utiliser un terminal de paiement ?

Le fait d'avoir un terminal de paiement nous permet de ne louper aucune vente. Nous avions de plus en plus de demandes sur les marchés, notamment lorsqu'on est de passage dans les grandes villes. Aujourd'hui tout le monde est au courant qu'on accepte la carte bancaire. Nous avons placé nos stickers CB bien en vu!

Et pourquoi avoir opté pour Smile&Pay ?

Nous avons apprécié le fait que le lecteur soit mobile, c'est très pratique pour nous qui nous déplaçons souvent. Et le taux de commission a été l'élément déterminant pour nous convaincre.

Vente de legumes avec un terminal de paiement

Qu'est-ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?

Nous vendons sur les marchés et sommes constamment au contact des gens. Voir leur sourire, leur bonne humeur, prendre le temps de discuter avec eux, ça nous donne le smile. Nous ne pourrions plus nous passer de ces moments aujourd'hui.


Vous aussi, encaissez vos clients dans la bonne humeur avec votre lecteur de carte bancaire Smile&Pay.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française