Smile&Pay, la solution des créateurs d’entreprises

08 avril 2016 Générale Smile&Pay

Smile&Pay souhaite valoriser l'action de l'APCE auprès des créateurs d’entreprises. Depuis près de 40 ans, elle oeuvre en effet pour assurer la diffusion de l'esprit d'entreprendre en France. Mais ses missions ne s'arrêtent pas là : transmission, orientation, conseil, suivi, sont autant d’actions mises en place pour les chefs d'entreprises en devenir.

Ce mois-ci, l'APCE intègre Smile&Pay dans sa rubrique "bon plan". L'occasion de faire un focus sur l’association en acronyme devenue une référence dans le milieu de l’entrepreneuriat.

4 lettres, un site internet

Fondée en 1971 sous l’impulsion des pouvoirs publics, l’Agence Pour la Création d’Entreprise a été conçue comme un dispositif relais aux actions menées par les réseaux et collectivités locales.
Elle est en charge d’orienter au mieux les porteurs de projets vers les structures professionnelles les plus adéquates. Ça ne s'arrête pas là puisqu'elle s’occupe également de fournir à ces organismes les outils et formations nécessaires à un accompagnement de qualité.
Le Pôle-Emploi, les couveuses d’entreprises, les coopératives d'activité et d’emploi et, de manière générale, l’ensemble des structures d’aide à la création d’entreprise sont concernées.

Tous oeuvrant avec un objectif commun : aider les personnes qui se lancent à faire de leurs projets un succès. Forte de son expertise, l’agence produit régulièrement des études, analyses et statistiques autour du sujet. La plate-forme web enregistre ainsi 800 000 visites mensuelles en moyenne.

site internet APCE
Site internet de l'APCE

De l’ APCE à l’ AFE

Une association qui n’a cessé de gagner en efficacité auprès des entrepreneurs de toute la France. Et c’est précisément ce qui apporte à l’APCE un poids important dans la mise en place des initiatives de développement économique local aujourd’hui. Un point qui a été mis en exergue par le Président de la République fin 2015. En février dernier, il annonce la création d'une agence nationale pour le développement économique sur les territoires. Baptisée Agence France Entrepreneur, elle remplace officiellement l'APCE depuis le mois de janvier.

Les précédentes missions sont reprises en intégralité avec un champ d'action élargie. La sectorisation de l'accompagnement est désormais primordiale. Un but : stimuler et pérenniser le développement économique des territoires les plus fragiles afin “qu'aucune initiative ne se perde et qu'aucune chance ne soit gâchée”.

Les publics visés

Priorité donnée aux créateurs d'entreprises donc.
Mais pas seulement. Différentes typologies de profils sont concernées par les mesures de la récente AFE.
Les repreneurs d'entreprises durables et créatrices d'emploi ainsi que les nouveaux dirigeants en leur délivrant ses conseils de spécialiste de la formation, le recrutement, la gestion...
Sont également concernées les cessations de société; des structures qu'il faudra réorienter de façon stratégique, voire fermer définitivement.
Quoi qu'il en soit, la volonté est la croissance et la maturation des très petites entreprises et des petites et moyennes entreprises, génératrices d'emplois d'avenir. Avec une attention renforcée envers les quartiers urbains prioritaires, les zones de revitalisation rurale et les outre-mer, pour combler les disparités.
groupe de travail

Une cible commune

Pour rappel, les auto-entrepreneurs, TPE et PME composant la masse d'utilisateurs du service, représentent plus de 90% des entreprises françaises.
Smile&Pay a été créée avec la volonté de rendre accessible le paiement par cartes bancaires à tous ces professionnels. Le coeur de cible est résolument axé sur les structures aux revenus intermédiaires ou fluctuants, quelle que soit leur phase de développement.
Qu'elles soient en démarrage ou en forte expansion, Smile&Pay leur assure un équipement professionnel leur permettant d'encaisser leurs clients. Un parti-pris en cohérence avec celui de l'APCE dans la mise en place d'un cadre favorable à l'initiative économique. C'est dans ce contexte que vous pouvez désormais retrouver Smile&Pay dans la rubrique "bon plan" du site référence.

L'occasion pour vous d'aller faire le plein d'informations sur l'entrepreneuriat et pourquoi pas profiter d'une petite aubaine au passage.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française