Smile&Pay et le protocole de caisse Concert sont dorénavant compatibles

13 décembre 2018 News Smile&Pay

Vous disposez d’un Maxi Smile WiFi ? Sachez que votre machine est potentiellement déjà compatible avec votre système caisse.
En effet Smile&Pay a développé une API qui permet à la plupart des systèmes de caisse de communiquer directement avec le terminal de paiement.
Cette fonctionnalité est disponible avec le Maxi Smile WiFi et les logiciels de caisse qui intègrent le protocole Concert de l'Association du Paiement.

protocole concert

Qu’est-ce que le protocole Concert ?


L'Association du Paiement, anciennement Concert International, est une association professionnelle qui regroupe des sociétés du secteur monétique. La structure fut créée en 1987 pour favoriser les échanges de savoir-faire et mieux répondre aux besoins de développement du secteur. L’association travaille notamment avec le groupement des cartes bancaires et participe à l’évolution du système monétique en France et à l’international. Depuis sa création en 2015, Smile&Pay fait partie de l’Association du Paiement.
Un protocole est un ensemble de règles qui conduisent les échanges de données au sein d’un réseau d’objets connectés ou d’ordinateurs. Dans notre cas, il s’agit plus précisément d’un ensemble de règles qui permettent aux logiciels de caisses de communiquer avec des terminaux de paiement autonomes. On évite ainsi au commerçant de ressaisir le montant de la caisse sur le TPE.

Un cas concret de compatibilité entre Smile&Pay et le protocole de caisse Concert : Rovercash


Rovercash est une solution de caisse enregistreuse fonctionnant sur tablette (Ios et Androïd) et certifiée NF525. Tactile et ergonomique, la caisse est simple. Au-delà de l’enregistrement des commandes, la solution permet la gestion des codes-barres, de la relation client et du catalogue de produits. L'application fournit aussi des statistiques au commerçant pour suivre son activité. Rovercash utilise le protocole Concert de l'Association du Paiement et permet alors aux caisses de communiquer directement avec nos lecteurs de carte bancaire.
Lors de l’encaissement, l’application Rovercash envoie le montant à la machine à carte Smile&Pay qui l’affiche directement sur son écran. Le client procède alors au paiement avec sa carte. Après validation, la machine envoie l’information à l’application de caisse qui enregistre alors automatiquement le paiement. Cela évite ainsi au commerçant d’avoir à renseigner deux fois les montants et la validation des paiements sur ses outils de caisse et de paiement. L’expérience de vente est donc facilitée et plus rapide.
Smile&Pay est heureux de compter Rovercash parmi ses solutions de caisse compatibles. Si vous souhaitez en savoir plus sur leur solution, rendez-vous ici.

demo rovercash smile and pay

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française