Le paiement Apple Pay : Comment ça marche?

24 mars 2017 Générale Smile&Pay

Le paiement Apple Pay permet aux utilisateurs d’iPhone et d’Apple watch équipés de la technologie Apple Pay de réaliser des paiements de proximité avec leur appareil. Pour cela le client doit avoir, au préalable, ajouter sa carte bancaire dans le « wallet » de son appareil.


applepay

Réalisation d'un paiement


Le Paiement Sans Contact est effectué par présentation de l'iPhone sur l'écran du terminal de paiement. Le client appuie son doigt sur le capteur Touch ID ou déverrouille grâce à la fonction Face ID de l'iPhone sans avoir à le déverrouiller, allumer l'écran ou ouvrir une application tierce.


Pour chaque transaction, à l’aide du numéro de compte, un numéro unique de carte est généré, afin d’assurer la confidentialité de l’achat et sa sécurité. Pour s’assurer que personne d’autres que l’utilisateur ne valide le paiement, Apple Pay requiert l’authentification par Touch ID, qui reconnaît l’empreinte digitale enregistrée ou l’authentification par Face ID, qui reconnaît le visage de l'utilisateur.




Acceptation d'un paiement Apple Pay


Tous les commerçants équipés d'un lecteur Sans Contact, peuvent accepter des paiements via Apple Pay sans avoir à effectuer de démarche particulière.


La limite de 20 € pour des transactions Sans Contact avec une carte Sans Contact n'existe pas avec Apple Pay. Le plafond de paiement est plus élevé et dépend de la banque du client.


Grâce à Smile&Pay acceptez les paiements avec Apple Pay via nos lecteurs Pocket Smile et Maxi Smile. Notre offre sans frais fixe ni abonnement vous permettra de proposer ce mode d’encaissement dès aujourd'hui!

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française