[Témoignage] La fromagerie ambulante Chez Coco

31 mars 2017 Témoignages

Il n'y a pas d'heure pour savourer une bonne tranche de fromage. Et c'est à la fromagerie chez Coco que nous nous arrêtons aujourd'hui. Mme Buyl, la gérante nous fait découvrir sa boutique ambulante et sa palette de produits à déguster seul ou à partager.

Bonjour, pouvez-vous nous décrire votre activité ?​

Nous sommes fromagers ambulants sur les marchés des Hauts de France et proposons en majorité des produits au lait cru ou fermier.


buylok


A quelle clientèle vous adressez-vous?​

Toutes les clientèles sont les bienvenues. Nous essayons de cibler plutôt les retraités le matin, et les actifs sur les points de vente de l'après-midi.

Depuis combien de temps exercez-vous?​

Nous exerçons notre activité depuis mars 2009 avec une évolution constante de 10 à 20% de part de marché par an.

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre activité ?​ ​

Nous aimons beaucoup la relation client et le fait de faire découvrir de nouveaux produits presque chaque semaine à nos clients. Lorsqu'ils reviennent avec leurs proches pour nous présenter cela prouve que notre boulot est fait correctement, ça nous plaît.

Faites de vous de la publicité ? Si oui, par quel biais ? ​

Nous essayons d’être présents sur un grand nombre d’évènements locaux et nous avons notre page Facebook. De plus, pendant les périodes de fêtes, notamment à Noel ou Pâques, nous faisons imprimer des flyers que nous distribuons ensuite à nos clients.

Pourquoi avoir décidé d'utiliser un terminal de paiement? ​

​Le TPE est devenu un instrument de paiement incontournable. Désormais cela représente 60% des paiements. Et, avec le paiement sans contact, c'est vraiment génial. Ca nous fait gagner un temps fou sur les encaissements surtout quand il y a du monde à l’étal.


buylok2


Et pourquoi avoir opté pour Smile&Pay ? ​

​Ce qui nous a séduit chez vous c’est tout d’abord le fait de ne pas être dépendant d’une banque. En tenant compte des frais que nous avions avant, je trouve qu'elle reste trop chère pour les besoins des petits commerçants. Le second argument est la facilité d’inscription et d’installation du Maxi qui est très simple. Cela fait un moment que nous travaillons avec Smile&Pay et nous ne cessons d'en faire la publicité auprès de nos collègues commerçants sur les marchés.

Qu'est-ce qui vous donne le smile dans votre vie, en général ?​ ​

Le résultat de notre travail nous satisfait pleinement, nous avons deux jours de repos par semaine pour profiter de notre fils un maximum. Et quand le travail va, tout va!


Vous aussi, encaissez de façon mobile, partout, tout le temps, ici.

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française