[Témoignage] EasyGyro: « Smile&Pay me permet d’encaisser lors de salons »

26 octobre 2015 Témoignages

Damien Lorsery est le fondateur de EasyGyro, l'expert de la gyroroue et du gyropode. Il nous présente son entreprise et nous explique pourquoi il a choisi Smile&Pay pour encaisser les cartes bancaires de ses clients.
Mr Lorsery avec son lecteur Smile&Pay et son gyropode

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre activité ?


Easygyro.com commercialise des produits de la mobilité électrique : les gyropodes, les roues électriques, les skates électriques.... Bien sûr, nous proposons tous les accessoires et nous formons également à la conduite des gyropodes et des roues électriques avec des séances d'initiation ou de découverte.
Nous nous adressons également aux sociétés pour des opérations de communication et de team building et pour leurs besoins d'équipements logistiques.
Enfin, nous nous adressons au service public.
Parce que tout le monde peut être utilisateur de ces nouvelles machines, nous nous efforçons de faire découvrir, à travers une offre adaptée, les possibilités fantastiques des meilleurs gyropodes, ces véhicules 100% électriques hyper-performants.

Qu’est ce qui vous a incité à vous lancer ?


Aujourd'hui, clairement, le gyropode a évolué : j'ai assisté au lancement du premier il y a 15 ans déjà. Je travaille dans ce secteur depuis de nombreuses années et aujourd'hui nous avons des produits hyper performants, connectés et très design.
Bien sûr, les machines se sont allégées en poids (aujourd'hui autour de 20 kg) grâce aux nouveaux composants et sont devenues nettement moins chères (moins de 1000 euros pour certaines !) avec pourtant une autonomie et une efficacité extraordinaires.
Songez que l'on peut rouler 30 km au minimum avec certains modèles : imaginez ce que vous pouvez faire avec cette autonomie au quotidien !

Comment fonctionne un Gyropode ?


C'est ultra simple : la machine attend vos instructions pour bouger : en montant dessus, on est tout de suite à l'aise et l’équilibre est calculé par la machine. Ensuite, il vous suffit de vous pencher doucement en avant pour avancer et en se penchant en arrière, vous reculez. Le guidon est là pour tourner et il existe un modèle que l'on peut piloter avec les genoux.
Après chaque essai, tout le monde me confie que cela reste très simple et intuitif, nul besoin d'être un as de l'équilibre : j'ai des clients ados, des jeunes adultes, des cadres mais aussi un couple de jeunes retraités.

Quelle est l’utilisation la plus fréquente de vos appareils ?


En ce qui me concerne, leur usage est quotidien. Mon but est de fournir un véhicule pour éviter les déplacements de voiture de courtes distances : ne pas avoir à chercher de place, ne pas polluer, ne pas faire de bruit et également se faire plaisir en se baladant : toutes ces notions font partie des raisons évoquées par mes clients.

Dans Paris, dans les embouteillages, beaucoup d'automobilistes sont seuls évoquant le fait que les transports ne couvrent pas leur zone de travail ou qu'il y a des changements à réaliser : les gyropodes et les roues sont une des réponses à ce problème : un changement de ligne de métro que l'on ne fera pas, une station de train ou de RER gagnée, un trajet en bus évité.

Aller chercher le pain, les enfants à l'école ou des médicaments, toutes ces petites courses que l'on doit faire et qui pourraient nous tenter de prendre la voiture, c'est pour lutter contre cette hésitation que nous proposons les gyropodes. Le plaisir de se déplacer en ville avec un véhicule propre et silencieux mais aussi agréable à piloter.
Les entreprises, elles, les utilisent comme solution logistique, comme moyen de communication et s'engagent aussi dans une démarche de développement durable très concrète.

Pourquoi avoir choisi Smile&Pay ?


Je crois beaucoup aux rencontres d'hommes : j'ai rencontré l'équipe et le discours m'a plu : simplicité de fonctionnement, l'entreprise est en France, proche de la mienne et le produit est bien conçu.
Je fais énormément de déplacements, de salons, d'animations très sympathiques dans les entreprises. J'ai donc besoin de pouvoir encaisser sur le lieu de l'animation directement pour que mon client reparte avec sa roue électrique, son skate ou ses accessoires.
Le terminal Smile&Pay était très bien adapté pour cela.

Comment peut on commander un Gyropode ?


C'est simple, il vous suffit de sélectionner le produit dont vous rêvez sur le site www.easygyro.com et de le régler directement sur le site.
Nous annonçons également nos animations à l'avance, il est donc possible de se donner rdv sur place et de le régler avec la solution Smile and Pay. Enfin, nous avons une boutique et des partenaires dont la liste est sur notre site.
N'oublions pas non plus que je suis commerçant et que j'ai beaucoup de plaisir à rencontrer mes clients, à les écouter pour adapter les produits, à leur faire essayer et tout simplement à en discuter.
Je fais un métier génial : les clients viennent essayer et repartent avec le sourire ! Venez nous voir, vous verrez !

Vous pouvez commander votre lecteur Smile&Pay en vous inscrivant directement depuis ce lien: Commander mon lecteur

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française