Banque Fiducial : Entreprendre avec Vous

04 octobre 2016 Générale

Tout comme Smile&Pay de nombreuses initiatives ont l’ambition d’accompagner les entrepreneurs au quotidien afin de les aider à développer leurs projets. Aujourd’hui nous souhaitions vous présenter un acteur bien connu des entrepreneurs, Fiducial.

En effet , depuis 2014 la Banque Fiducial est la première Banque 100 % dédiée aux TPE, artisans, commerçants , agriculteurs et professionnels libéraux.

Jean-Philippe Martin, Président du directoire de la banque Fiducial a bien voulu répondre à nos questions.

Pourquoi avoir créé une nouvelle Banque?

L’idée d’adjoindre une banque à la palette de services du groupe Fiducial remonte à de nombreuses années. En effet, Christian Latouche, notre Président, avait déjà cette volonté il y a plus de 25 ans.

Suite à l’obtention de l’agrément de l’ACPR, l’offre de service complète remonte au 1er avril 2014. en réponse aux besoins et attentes des entrepreneurs.

Quelle est l’ADN de votre banque ?

Notre ADN est d’être une banque différente : agir pour les entrepreneurs comme des entrepreneurs. Nous nous projetons en partenaire sur le long terme comme le fait Fiducial depuis 40 ans.  Nous le faisons avec une approche conseil forte pour nos clients à l’instar de nos autres entités, expertise comptable, en juridique, en gestion de patrimoine, …

Nous sommes également une banque complémentaire. Nous partons du principe que chaque professionnel doit avoir a minima, deux partenaires bancaires pour l’aider à faire les meilleurs choix et optimiser sa gestion.
Nous avons donc vocation à être une banque complémentaire aux banques traditionnelles.
Réactivité et proximité sont les maîtres mots de la Banque Fiducial.

Pour cela, nous nous adaptons, nous écoutons et interagissons avec le réseau Fiducial Expertise qui connait bien le territoire et les métiers des entrepreneurs.

banque-fiducial

Vous avez parlé d’une offre « complète », pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons le souhait de faciliter le quotidien : nous ouvrons des comptes courants avec une vocation assez différente d’une banque généraliste.
Nous considérons nos clients comme les membres d’un club ; à travers ce club, ils ont accès aux services essentiels pour une cotisation de 15 euros par mois. Cela inclut le compte, l’accès au site internet, la carte Visa Business, le traitement des flux, prélèvements, virements, chèques.
Autre particularité, nous rémunérons les soldes créditeurs des comptes !

Notre deuxième leitmotiv est de favoriser les projets de tous nos entrepreneurs et ce sous différentes solutions : les crédits, les prêts, le crédit-bail, la location financière, les cautions.
Nous intervenons sur la plupart des secteurs d’activité et nous pouvons intervenir sur tout le territoire français et les départements d’Outre-Mer.

 

Etes-vous uniquement une banque en ligne ?

Nous sommes plutôt une Banque multicanal afin de nous adapter au rythme et besoin de nos clients. Pour nous contacter/échanger, tous les moyens sont bons, téléphone, mail, site internet, courriers…
Si le projet nécessite une rencontre physique, nous y répondons notamment grâce à nos experts  qui  sont présents partout en France.
Nos points de contact  sont simples : 0969 323 313 ou l’adresse contact.banque@fiducial.fr

Interview du 29/09/2016 à Lyon.

Déjà client de la Banque Fiducial ? Complémentaire de l’offre proposée, n’hésitez pas à consulter les détails de notre offre afin de vous équiper d’un terminal de paiement. https://www.smileandpay.com/tarifs-terminaux/

Vous possédez un TPE Smile and Pay ? Vous pouvez bénéficier des services de la Banque Fiducial et lier votre compte Smile and Pay à un compte Club Entrepreneurs de Fiducial !

http://www.banque-fiducial.fr/

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française