Forains, marchands et commerçants ambulants : comment accepter les cartes bancaires ?

08 novembre 2018 Tuto

Smile&Pay propose la solution d’encaissement par cartes bancaires pour les professionnels ambulants. Forains, marchands et commerçants… Nous nous adressons à vous !
Que vous soyez vendeur d’oeuvres d’art, de légumes ou de sorbets, soyez équipé afin d'accepter les cartes bancaires partout où vous êtes. Découvrez les solutions adaptées à votre métier !
Accepter les cartes bancaires sur les marchés

Le refus de la carte bancaire = un classique !


Contrairement aux autres commerces, les achats sur les marchés s’effectuent généralement en espèces. Il est ainsi peu fréquent que vous trouviez un commerçant sur les marchés en mesure d'accepter les cartes bancaires.

La cause première à cette habitude du liquide imposé est liée au fait que les achats sur les marchés s'apparentent souvent à de petits montants. Il est plus pratique pour le client de se débarasser de sa petite monnaie et peu intéressant pour le commerçant d'accepter par les cartes bancaires puisqu’un “seuil de perception” est souvent fixé. Une commission minimum pour chaque paiement par carte bancaire est donc imposée (pour les offres bancaires).

En effet, la plupart du temps, le commerçant paye un taux variable (entre 0,5% et 1%) sur chaque transaction mais seulement à partir d’un certain montant (généralement fixé entre 10 et 15€). En dessous de ce seuil, un frais fixe est facturé.

Ce type d’offre est ainsi tout sauf rentable pour tout marchand dont le panier moyen n’excède pas ce seuil. Par conséquent, ce dernier prend souvent le parti de ne pas s’équiper de TPE, passant à côté de nombreuses ventes et décevant grand nombre de ses clients. Selon, un sondage lfop, 58% des français ont déjà annulé un achat chez un commerçant non équipé !
Pour plus d’informations, cliquez ici !


L’alternative Smile&Pay pour accepter les cartes bancaires


Contrairement aux offres monétiques traditionnelles, Smile&Pay ne facture aucun frais fixe. Notre promesse : une offre sans abonnement et sans engagement et un lecteur qui vous appartient. Adapté aux petites sommes, il est également dôté de la fonctionnalité NFC (paiement sans contact, pour un montant maximum de 30€).

La commission sur transaction est variable. Débutant à 2% HT, elle est calculée sur le montant total des encaissements effectués dans le mois. Nous rappelons également qu’aucun seuil de perception n’est établi : il n’y a aucun minimum d’encaissement.

Un lecteur qui vous suivra dans tous vos déplacements :


Nombre de terminaux de paiement nécessitent une connexion WiFi ou doivent être rattachés par un câble ADSL pour pouvoir être fonctionnels, chose inenvisageable si vous vous trouvez en extérieur, dans un marché ou dans une foire.

Pour l’exercice de votre activité vous avez donc besoin d’un terminal 100% mobile et 100% autonome. C’est ce que Smile&Pay propose avec son « Maxi Smile 3G ». Equipé d’une carte SIM 3G multi-opérateurs, l’appareil se charge de choisir le réseau disponible autour de lui, selon votre emplacement et vous offre la possibilité d’accepter les cartes bancaires partout où vous vous trouvez !

Pour découvrir le Maxi Smile 3G, cliquez ici !

Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française