Les 7 raisons pour lesquelles vous devriez accepter la carte bancaire

26 janvier 2016 Générale

 

« Est-ce que vous prenez la carte bancaire ? »


Voici les 7 raisons pour lesquels toutes les entreprises, petites et grandes, devraient répondre oui à cette question !

A1
1) Vous augmenterez vos ventes

Les espèces ne vont pas disparaître en 2016 mais force est de constater que les clients ont de moins en moins d’argent liquide sur eux.
En effet, la carte bancaire est le moyen de paiement préféré des français. Le nombre de transactions par CB augmente sans cesse. Le 5 décembre 2015, plus de 42 millions d’opérations par carte bancaire ont été enregistrées en France sur une seule journée ! (Source GIE Cartes Bancaires)
Donc, si vous ne vous équipez pas d’un lecteur de cartes bancaires rapidement, vous allez perdre un grand nombre de ventes simplement parce que le client potentiel ne pourra pas payer.
58% des Français déclarent avoir renoncé à un achat parce que le commerçant n’acceptait pas la carte (ifop)




Je m'inscris






2) Vous améliorerez votre trésorerie
Les chèques peuvent prendre un certain temps à être traités. On attend d’en avoir plusieurs pour aller les déposer à la banque. Sans compter les nombreuses demandes « pouvez-vous l’encaisser à la fin du mois ? ». Les encaissements par carte bancaires, d'autre part, sont disponibles en quelques jours ouvrables et vous n’avez plus besoin de vous rendre à la banque.

3) Vous aurez plus de clients
Si pour acheter dans votre magasin, il faut faire un détour par un distributeur, vos clients risquent d’aller voir un concurrent. Accepter les cartes bancaires améliorera l’expérience client - ce qui rendra les clients plus susceptibles de revenir et de recommander votre entreprise auprès de leurs amis.

4) Vos clients dépenseront plus
De nombreuses études démontrent que les clients dépensent de 12 à 18 pour cent de plus lors de l'utilisation des cartes bancaires au lieu d'espèces.
De plus, de manière très concrète les paiements en espèces sont désormais limités à 1.000 euros (Lire l'article ). Sans lecteur de cartes bancaires, vous risquez de louper la vente de l’année !

5) Vous inspirerez un sentiment de confiance
Il est important d’inspirer confiance. Et cela est particulièrement vrai quand il s’agit d’accepter les paiements. Ne pas accepter la carte bancaire abime votre image auprès de vos clients.
Ainsi :
93% des français considèrent que le marchand refuse la carte car il ne veut pas payer les frais associés. (ifop)
57% des sondés pensent que c’est un moyen de ne pas déclarer la totalité des revenus. (ifop)

6) Vous n’aurez plus à traiter les chèques sans provision
Les chèques sans provision constituent un vrai problème. Il est trop compliqué de courir après le client pour qu’il paye ou tout simplement de le retrouver. Les transactions par carte bancaire sont sécurisées. La solution « chip+pin » (le client insère sa carte bancaire dans le lecteur de carte et compose son code pin) de Smile&Pay garantit le paiement. Une transaction validée est une transaction payée.

7) Enfin une offre lisible et sans engagement !
Les offres bancaires classiques avec location de matériel, frais mensuels et engagement ne sont pas adaptées au besoin des petits entrepreneurs.
L’offre de Smile&Pay est adaptée aux micro-entreprises :
• Achat de votre lecteur de CB (et non location) pour seulement 89€ HT
• Offre sans engagement : Nous prélevons 2% HT de commission sur vos transactions. Rien de plus ! Il n’y a aucun frais cachés ou engagement.

Un investissement minimum pour un bénéfice maximum.

Alors n'hésitez plus, équipez vous !




Je m'inscris



Catégories

Smile&Pay

L'encaissement par carte accessible à tous

En savoir plus
Startup Française